Pourquoi ce blog?

Nous voulons partager un peu de notre quotidien, car nous voulons nous ouvrir sur le monde encore davantage, partager, échanger, dans un sens comme dans l'autre. Merci de vous arrêter sur notre page et bienvenue!

vendredi 2 décembre 2011

Spectacles de Noël 2011 : La Belle et la Bête!

Nous faisons partie d'une école de danse et d'arts qui organise généralement 2 shows par an : l'un en juin, pour la fin de l'année scolaire, et l'autre, pour Noël.

J'ai commencé à intégrer la chorale de l'école (et ma Princesse, l'école de danse, et parfois, mon Petit Prince lui aussi!) en janvier 2010. Nous avons alors préparé le beau et grand spectacle du "Roi Lion", d'après le show de Broadway. Ce fût un travail de longue haleine et vraiment exaltant : des textes en une langue africaine, des rythmes et des harmonies particuliers, mais toujours vraiment passionnant! Nous étions vraiment "dedans"! Ensuite, pour l'hiver 2010, nous avons préparé "La magie de Noël", une histoire touchante, sur plein d'airs de Noël bien connus.. magique, oui! et relaxant à préparer aussi après le précédent show! ;) Puis, en janvier 2011, nous avons commencé à préparer pour juin "Danser avec les Anges", qui est une Production maison de l'école... un magnifique, touchant, triste, réjouissant et finalement rempli d'espoir, spectacle auquel j'ai pu participer en tant que choriste et dans lequel j'ai eu la chance de pouvoir décrocher un rôle : celui de l'Ange gardien de l'un des personnages principaux. C'était un spectacle entièrement chanté, celui-ci, alors tout devait être dans l'interprétation. Je suis passée par toute une gamme d'émotions, tant en le préparant qu'en allant sur scène! Mais j'ai tellement aimé le faire qu'à mon dernier show, je devais me battre contre mes larmes à la fin de ma chanson, puis juste avant de retourner avec les autres Anges chanter les deux dernières chansons du spectacle.






Et nous revoici rendus aux spectacles de Noël, et cette année, l'école d'arts va présenter l'histoire de La Belle et la Bête! Notre répétition générale est... ce soir!! Donc ma Princesse et moi partons tout à l'heure pour se mettre en immersion dans un bon bain de frénésie et excitation toute saine pour nous préparer, car c'est demain la grande première! :) Demain nous donnerons donc 2 représentations : l'une dans l'après-midi et l'autre en soirée. Dimanche, nous en donnerons une en après-midi... et à nouveau la même chose pour la fin de semaine suivante! Voilà un spectacle qui promet de nous baigner dans une belle magie juste avant celle de Noël! :)







2 commentaires:

  1. Puis, vous vous êtes amusés ?

    Les photos de votre spectacle de juin dernier sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Fleur de Paix! :) Les spectacles viennent de finir hier après-midi.. c'était vraiment beau! et.. ouf! que j'étais émotive d'avoir fini le dernier, une fois encore! ;) Oui, nous nous sommes beaucoup amusés, La Belle et la Bête était un très beau spectacle, touchant et plein d'humour également :)

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace, merci! ;)