Pourquoi ce blog?

Nous voulons partager un peu de notre quotidien, car nous voulons nous ouvrir sur le monde encore davantage, partager, échanger, dans un sens comme dans l'autre. Merci de vous arrêter sur notre page et bienvenue!

vendredi 11 octobre 2013

Fractions

Hé ben..! Je me souviens qu'à l'époque, on nous avait appris les fractions au collège (secondaire), mais maintenant, nos enfants apprennent ça dès le début du primaire. Ce qui d'ailleurs, ne me choquait pas vraiment : ces histoires de demi ou quarts de pizzas... Rien de plus naturel dans le fond.

Mais je vois aujourd'hui, ma fille de 9 ans, au CM1 (4e année), additionner des fractions, déjà! Là, j'avoue que ça me bouche un peu plus. Et c'est presque un jeu pour elle.. surtout quand on la défie d'essayer de calculer plus vite que nous! Madame est très compétitive, et sinon, elle s'ennuie et est capable de passer sa journée devant ses exercices sans rien faire!
Du coup, c'est assez demandant comme présence et énergie. Surtout avec un bébé de presque 7 mois, même si celui-ci est assez indépendant comme ptit bout de choux! ;)

En tout cas, plus on avance, plus je vois de choses que les enfants font de plus en plus tôt... Est-ce vraiment une bonne chose? Sont-ils capables de le faire? Oui! Mais ne devraient-ils pas avoir plus de temps pour découvrir et apprendre des choses par eux-mêmes? J'ai parfois l'impression d'être dans une course au bourrage de crâne et ça me déplaît vraiment. Et s'ils étaient à l'école, ils avanceraient.. même s'ils n'avaient pas compris la notion...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace, merci! ;)