Pourquoi ce blog?

Nous voulons partager un peu de notre quotidien, car nous voulons nous ouvrir sur le monde encore davantage, partager, échanger, dans un sens comme dans l'autre. Merci de vous arrêter sur notre page et bienvenue!

lundi 9 janvier 2012

Workbox?

Alors voilà, comme je suis en phase de réflexion, je suis en train de me demander si le système de "Workbox" serait une bonne chose pour nous...?
C'est un système qui nous permettrait de faire les choses qui sont à faire, tout en le faisant de façon moins "académique" qu'avant, ça laisse la place à l'enfant de décider de l'ordre dans lequel il va vouloir travailler et surtout, il voit en avance tout ce qu'il a à faire et l'effort qu'il aura à fournir. Certes, voir ça comme ça peut également décourager certains enfants. Mais je pense par exemple spécifier dans les activités une durée "minimum" pour chaque. Ainsi, ils verront que ça n'est pas tant que ça, du moins s'ils l'essaient pour de bon, la première fois! Ensuite, s'ils veulent continuer l'activité encore un moment, je leur laisse ce choix. Comme par exemple ma Princesse qui veut allonger les cours d'anglais.
Peut-être qu'en utilisant ce système, je vais tout de même réussir à la re-encourager, et moi avec, tout en gardant tout le matériel et toutes les matières nécessaires à l'évaluation de fin d'année (portfolio) ?
Pas toujours facile de se remettre en question... ou plutôt : je me remets souvent en question, mais ne trouve pas aussi souvent les réponses adéquates! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace, merci! ;)